Thérapie pour traiter la phagophobie

Il s'agit ici de traiter un trouble de la déglutition récent ou présent depuis plusieurs mois ou plusieurs années.

Votre difficulté est de vous alimenter normalement et peut-être même que vous perdez du poids.

Vous êtes stressé(e) devant votre assiette à chaque repas, également bien avant d'avaler un aliment ou un liquide? Tout ceci témoigne de fortes angoisses en amont et d'une perte de repères logiques face à l'obligation de se nourrir, un reflexe naturel acquis déjà à l'état d'embryon.

Vous ne parvenez pas à vous alimenter en public, et de ce fait vous vous isolez pour vivre seul(e) vos frustrations.

Incapable de faire face au regard des autres, vous coupez volontairement les liens sociaux que vous possédiez avant de vivre cette difficulté, incapable de faire même face à vos proches, vos collègues de travail... et vous souffrez de plus en plus de solitude, avec une estime de vous qui diminue au fil des jours. 

Cette incapacité à fonctionner normalement provoque chaque jour un évènement traumatique qui s'inscrit dans le temps et vous enferme au fil des jours dans une pathologie importante nécessitant une prise en charge complexe et rythmée  à l'aide d'une thérapie comportementale et cognitive (TCC).

La prise en charge que je propose s'adresse aux enfants, adolescents, adultes et femmes enceintes (suivi durant votre maternité par une équipe de medecins). Je mets en place une prise en charge au cas par cas, même si des symptômes similaires à cette pathologie se retrouvent chez tous les patients, car encore une fois chacun est différent. Je travaille avec les médecins généralistes et spécialistes car cela est nécessaire, de manière à traiter au mieux cette pathologie.

La prise de rendez-vous est rapide pour cette pathologie.

 

 

(c) Copyright Nicole HORTANCE 2009-2019