Les troubles de comportements alimentaires

C'est un ensemble de comportements, d'attitudes, de réactions émotionnelles, qui sont témoins de la douleur morale que vivent les personnes qui en sont atteintes.

Le groupe de parole permet aux participants de partager leur expérience et de poser les questions qui les préoccupent.

Cette douleur morale fait souffrir le malade et ses proches qui sont impuissants. Les repères de la personne qui présente ce troubles sont totalement biaisés. Le rapport au monde et à l'image leur échappent totalement ; la conscience est modifiée.

Il n'existe pas de "standard physique" qui oblige à "se triturer l'esprit" et à tomber malade. La société actuelle s'est aperçue de la dépendance sans limite de certaines personnes par rapport à leur "image"; à ce qu'elle leur renvoie, mais c'est un biais, tout est confus. Les troubles des comportements alimentaires imposent les souffrances morales dans le reflet du miroir de l'image du corps.

Ici il sera question d'image de soi, d'affirmation de soi, de relation avec les parents et la famille, de troubles affectifs importants, mais surtout du retour vers le bien être psychologique pour soigner le physique.

Un entretien préliminaire est prévu avant l'inclusion au groupe dès qu'il sera constitué.

Pour plus d'informations, merci de me contacter au 06.35.58.01.70.

Je travaille également en collaboration avec un nutritioniste, cela est important.

 

(c) Copyright Nicole HORTANCE 2015-2017