Heureux, Retraite et liberté

Bientôt à la retraire, mais vous n'avez rien préparé encore pour passez une retraite riche, dynamique, constructive, épanouie...

Normalement on prépare sa retraite 1 à 2 ans avant son départ, pour ne pas resté ''sans voix''.

La retraite n'est pas signe d'une fin, mais au contraire un début de liberté. Après de longues années de travail, on peut enfin penser à soi..

Notre société renvoie malheureusement le terme déclin quand elle parle de retraite.

Un sénior est conscidéré dans beaucoup de culture comme un sage, celui qui a appris, car il a vécu nombreuses expériences qui l'ont enrichi.

Le ''sage'' dans les cultures indigènes et autres, sont ceux vers qui tout le village va prendre conseil, hé oui!

Nos aînés sont efficaces car ils ont pris du recul et voient très rapidement comment aborder les choses...

Je vous invite à rejoindre ce groupe d'échange, de partage et de préparation à la retraite, dans un but de communiquer enfin sans frein, dans une atmosphère bienveillante

Il a pour objectif de vous aider à travers un partage d'expériences, à mettre en place une vraie dynamique relationnelle pour vous permettre de préparer avec des outils riches et porteurs une belle retraite, début de ''votre liberté '' et aussi pour ceux qui n'ont pas beaucoup de contacts, de créer du lien social.

2 fois par mois, au sein de mon cabinet, je vous accueille pour vous permettre, à partir de vos expériences personnelles mises en commun, discutées puis analysées ensemble, à travailler, à la manière à construire ce qui va à l'encontre de l' enfermement, d'une soit disant fin de vie!

Ensemble, cette dynamique vous amènera à discuter de solutions pour faire face à la situation d'isolement que vous refusez de vivre, image tronquée qu'on tente depuis toujours de vous renvoyer. Image associée très généralement à la perte de l'estime de soi qui est très fortement présente dans le cas du retrait social qui perturbe le retour de l'individu, dans ma mise en place de liens et d'insertion.

Créons ensemble votre liberté d'être et celle du devenir.

Pour participer, je vous invite à me contacter au numéro suivant: 06.35.58.01.70.

 

(c) Copyright Nicole HORTANCE 2009-2019